Royal Enfield Twin 650, la nouveauté 2018!

Royal Enfield dévoile à Milan ses 2 nouveaux modèles, l’Interceptor 650 et la Continental GT 650 qui verront le jour en 2018.

Ces deux modèles seront équipés d’un tout nouveau moteur bicylindre 650 cc, ce qui marque le début d’une nouvelle ère pour le constructeur Indien jusque là connu pour son mono cylindre.

Les Royal Enfield 650 Interceptor et 650 Continental GT partagent la même base technique. Au niveau de la motorisation, il s’agît d’un moteur bicylindre parallèle, refroidi par air/huile et doté de l’injection électronique. Il possède une culasse à simple arbre à cames en tête, mais 4 soupapes par cylindre. Il adopte un calage de vilebrequin à 270° pour se rapprocher du fonctionnement d’un bicylindre en V. Il développe une puissance raisonnable de 47 chevaux et un couple de 5,3 daN.m, de quoi le rendre éligible à la catégorie A2 et répondre aux détracteurs de la marque qui trouvent les anciens modèles monocylindres un peu léger au niveau de sa puissance.

Deux modèles bien distincts au niveau de l’ergonomie et de leur design, l’Interceptor 650 arbore un style roadster old-school, un clin d’œil au tout premier modèle Interceptor I de la marque tandis que la Continental GT arbore des lignes de Café Racer, très en vogue sur le marché de la moto.

Les Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT sont des motos sobrement construites, ne débordant ni de technologie ni d’équipement, ce qui élimine déjà des sources de problèmes potentiels.

Avec ces 2 nouveaux modèles, la marque Indienne compte bien étendre son marché et séduire de nouveaux motards aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique Latine. Le directeur général de Royal Enfield le dit lui-même, c’est deux modèles sont une nouvelle plateforme de travail qui donnera lieux par la suite à de nouvelles séries de motos. En modernisant sa fabrication et en y ajoutant de la puissance, la marque Indienne compte ainsi gagner en crédibilité auprès de ses futurs acheteurs.

En proposant ces deux modèles à moins de 7500€ sur le marché Européen, Royal Enfield compte frapper un grand coup sur le marché des 500cc et plus. Sachez que ces deux modèles ne seront pas disponibles avant Avril 2018.

Deux modèles qui pourraient peut être faire parti un jour de la flotte MONO 500.

Sources : www.moto-station.com

AUTHOR

Mono500

All stories by: Mono500

Leave a Reply

Your email address will not be published.