10 ANS AUTOUR DU MONDE EN SIDE CAR !
- Mise en ligne le
Beaucoup en ont rêvé, lui l’a réalisé ! Lui, c’est Hubert Kriegel. Un matin de février, il a tout largué, sa vie confortable à New York, sa famille, ses amis… pour partir découvrir le monde et “retrouver sa liberté”.
Le 16 février 2004 à 6h04, Hubert Kriegel, expatrié à New York, quitte la ville pour un périple pour le moins particulier… Avec son side-car Oural il prend la direction du cercle polaire, première étape de son incroyable aventure ” dix ans sur la route”
“Quand on vit dans des grandes villes comme New York, on retourne ses poches le 31 décembre et elles sont vides parce qu’avec ces styles de vie, on dépense tout ce que l’on gagne ! Soit je continuais à travailler pendant 10 ans et je serai pauvre après… Soit je vendais tout ce que j’avais, je partais voyager pendant 10 ans sur mon sidecar, et je serai pauvre après !”
Voilà 9 ans qu’Hubert, 67 ans, trace sa route en side. On aimerait lui demander combien de passeports il a amassé depuis son départ en 2005… Il a déjà sillonné une bonne partie de la planète, plus de 40 pays, du Costa Rica à la Scandinavie en passant par l’Australie, le Canada et la Côte d’Ivoire…
Prochaine destination, l’Inde. Pour sûr, il ne passera pas inaperçu sur la terre des maharajas avec son drôle d’engin et son chargement !
Retrouvez toutes les photos, les vidéos et les récits de son tour du monde en sidecar sur son site www.thetimelessride.com