
Clément, tu connaissais déjà la Corse, pourquoi vouloir y retourner en moto ?
Oui j’ai eu la chance de découvrir la Corse en bateau il y a quelques années. C’était l’occasion de changer de point de vue et de l’apprécier de l’intérieur. Nous avions autant envie de découvrir les routes et les villages que leurs habitants.
Où avez-vous trouvé votre moto et comment l’as tu préparé ?
On est un peu parti sur un coup de tête. Ça faisait un moment que je regardais les annonces d’Africa Twin surLeboncoin.fr et lorsque mon pote m’a proposé de partir on s’est rapidement décidé pour une 650cc de 1989. Nous avons rencontré le propriétaire qui est un vrai passionné de motos et de mécanique et le courant est tout de suite passé. Il nous a beaucoup conseillé et nous a même fait de l’assistance en ligne. C’était rassurant d’être en contact avec quelqu’un qui connait bien la moto.
Pour ce qui est de l’équipement, nous avons fait au plus simple et au plus économique. Il nous fallait un bon système pour les bagages. Nous avions pensé prendre des sacoches cavalières et un grand top case mais pas assez pratique finalement (pas de possibilité de monter des affaires par dessus le top case donc perte de place). Du coup on a fabriqué un grand porte bagage pour sangler toutes nos affaires. Trois tubes carrés en alu, des tiges transversales, des colliers en acier pour la fixation et c’était parfait. RIP ce beau porte bagage qui a souffert lors d’une chute sur les pistes du desert des Agriate! Nous l’avons remplacé par une ancienne grille à pain tout aussi pratique trouvée dans une décharge.
Après avoir durci la suspension arrière, acheté une bombe de WD40 et une de graisse pour la chaine c’était parti.
Découvrez toutes les galeries de photos de Clément sur son site www.clementbreton.com
Nos coups de coeur: -Portraits Indien -Tierra Perdida, ArgentinePartagez cet article :