L’ABRA DEL ACAY, LE COL QUI PORTE BIEN SON NOM !

abra del acay mono 500
Abra del Acay

La Cordillère des Andes à moto offre son lot d’adrénaline quand on choisit de la parcourir par ses pistes les plus isolées. 

Ces itinéraires reculés demandent déjà un bon niveau de pilotage et un mental solide lorsque les meilleures conditions sont réunies… 

Alors, se lancer dans l’aventure en plein hiver argentin, quand le thermomètre indique des températures négatives sur les sommets, voilà qui fait monter d’un cran le niveau d’engagement tant pour les hommes que pour les machines…

Fidèles à leur philosophie qui les invite à profiter de l’instant présent sans se soucier du reste, les membres du Carpe Diem Moto Club débarquent du sud de la Bourgogne équipés de leur franchise et de leur bonne humeur devenues légendaires. 

Pour cette grande aventure, le groupe s’est étoffé puisque Anne et Hichem, deux amis de longue date, ont pris part à notre périple. Jeannot et François étaient aussi de la partie et nos deux sympathiques sudistes n’ont jamais hésité à tendre la main quand le besoin s’est fait sentir.


Au programme : une grande première puisque nous avons ouvert l’Abra del Acay, col le plus haut du continent américain – nord et sud réunis – en plein hiver. Des passages sur glace, des pistes isolées, 5000 mètres d’altitude et des températures frisant les -15° la nuit… rien ne nous a ralenti pour cette aventure exceptionnelle, qui nous a tous marqués aussi bien physiquement, qu’humainement.

crédit photo ©Hichem A.

Trustpilot

Partagez cet article :