PERDU DANS LES ANDES À MOTO, IL SURVIT 4 MOIS

Il était parti en voyage à moto d’Argentine pour rejoindre le Chili. Raul Fernando Gomez s’est fait surprendre par une tempête de neige alors qu’il traversait la Cordillère des Andes en mai dernier. Depuis, il n’avait plus donné signe de vie et les recherches avaient été interrompus à cause de l’hiver austral.

L’homme de 58 ans a survécu pendant 4 mois en se nourrissant de sucre et de raisins secs qu’il avait emportés. Il a également chassé des rats avec les pièges qu’il a réussi à confectionner.

Alors qu’ils effectuaient une patrouille en hélicoptère pour relever les niveaux d’enneigements, les autorités argentines l’ont trouvé dans un abri situé à 4500m d’altitude. Ils l’ont conduit vers l’hôpital le plus proche, dans la ville de San Juan (ouest) où il a été pris en charge. Les médecins, qui ont jugé sont état général plutôt bon, se sont dit extrêmement surpris par les capacités physiques du miraculé. Il souffrait cependant d’une importante déshydratation et a perdu 20kg.

Rappelez vous, en 1972, un avion transportant une équipe uruguayenne de rugby  s’était écrasé dans les Andes. Les rescapés avaient survécu en se nourrissant de morceaux de cadavres humains.

 

Trustpilot

Partagez cet article :