Avec 10 destinations moto réparties sur 4 continents, l’agence de voyages Mono 500, pilotée par Gauthier Deschamps, vient de traverser une année de défis.
Gestion de la crise, capacité à se renouveler, relations avec ses voyageurs et ses partenaires, l’entrepreneur baroudeur revient sur cette année particulière et nous explique comment l’agence s’adapte pour continuer de voyager et préparer la reprise avec sérénité et optimisme.
Partager cet article :
Interview de Gauthier D. fondateur de Mono 500
Tout d’abord comment se porte Mono 500 ?
Comment vois-tu l’avenir ?
Je suis un entrepreneur optimiste. C’est un état d’esprit nécessaire pour le voyage aussi. Alors dans l’immédiat, nous devons nous adapter. Il faudra sûrement partir moins loin, envisager des séjours peut-être plus courts, réserver au dernier moment …
Aujourd’hui, au-delà de l’envie de voyager, c’est le plaisir de nous retrouver entre amis et partager des moments de liberté qui prime. Les gens veulent regoûter aux joies de l’aventure, ils sont prêts à accepter l’inattendu, le « pas tout à fait comme prévu ». Nous avons besoin de légèreté, de liberté, de plaisirs simples, authentiques et intenses.
“Des plaisirs simples”, c’est ton état d’esprit aujourd’hui ?
Quel avenir pour les organisateurs de voyages à moto ?
Nous continuons à organiser des voyages-aventure clef-en-main pour les destinations lointaines
Royal Enfield, GS 1200 … Mono500 change son positionnement ?
Avec l’arrivée des Royal Enfield 650 Interceptor, l’agence avait déjà pris le parti de faire une infidélité à la Classic 500. Nous en sommes très heureux puisque tous ceux qui l’ont essayé en voyage avec nous, l’ont adoptée. Idem pour la GS cette année en Albanie, ou le side en Asie centrale il y a quelques années, l’Italie en Guzzi…etc.
Quelle est la situation pour les destinations lointaines à moto ?
Où est-ce que tu recommandes de voyager cet été ?
Cet été, nous nous concentrons sur deux destinations. L’Albanie et le sud de la France.
Que propose Mono 500 pour cet été ?
Cet été, nous nous concentrons sur deux destinations. L’Albanie et le sud de la France. L’été dernier, nous avions initié “le Bivouac” en Occitanie. Le principe est simple : nous avons établi un camp de base à 30 minutes de la gare TGV de Montpellier et nous avons repéré 6 jours de balade en étoile pour arpenter les spots mythiques des Cévennes, les cordes du Tarn, les Grands Causses et le Haut Languedoc.
Nous pouvons mettre à disposition jusqu’à 10 Royal Enfield Scrambler 650 basées chez nos amis du Domaine du Pelican, un mas typique languedocien en plein cœur d’un domaine viticole en activité : c’est l’une des tables d’hôte les plus agréable de la région, des chambres spacieuses, une terrasse ombragée et une piscine pour profiter des soirées d’été !
Interview de Gauthier D. fondateur de Mono 500
Depuis 2007, nous accompagnons
des motards et motardes
partout dans le monde à la découverte
des grands espaces. Années après
années, nous avons ouvert de nombreuses
routes aux quatre coins du monde.
MONO 500 INTL
c/o Polaris Global Services Ltd
4ter Rue Saint-Georges
Port-Louis – Ile Maurice