PAROLES DE GUIDES

Mono 500 vous ouvre les coulisses de cette belle aventure humaine et vous présente son équipe de guides, aux quatre coins du monde.

Alexandre, le débrouillard au grand coeur

Partager cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
guide moto monde

Portrait

Aujourd’hui âgé de 33 ans, j’ai intégré la passionnante équipe Mono 500 il y a un an environ… Originaire du Nord de la France, j’ai rapidement quitté ma région natale pour passer une partie de mon enfance en Afrique, de là m’est certainement venu le goût des voyages et de la découverte.

De retour dans l’Hexagone à mon adolescence, je fais des études dans les énergies renouvelables qui m’amèneront à participer à des projets Humanitaire en Afrique de l’Ouest pour alimenter des zones isolées en eau potable… (Qui me vaudra une décoration remise par le Président de la république Française ;))…

C’est un tournant dans ma « jeune » vie, je démarre alors une carrière de 8 années dans le forage d’eau, puis artificier pour l’abattage de falaise et l’extraction de calcaire pour finalement tout « plaquer » il y a quelques années avec pour projet, un voyage itinérant…

La Nouvelle Zélande pendant un an puis s’enchainent un séjour dans les îles Cook (Pacifique) et plusieurs mois en Asie ou je découvre les pays en moto, à pied, en stop et en transport communautaire.

Les rencontres avec les populations isolées des montagnes d’Asie sont des instants magiques !

Alexandre, le débrouillard au grand coeur
Alex aux iles Cook
Alex au Cambodge

La rencontre avec Mono 500

Une page se tourne, il est pour moi inconcevable de retourner à mon ancienne activité ! Motard depuis de nombreuses années, j’ai pu user les pneus de ma Yamaha XT sur les routes de France et d’Europe…

Souhaitant alors allier mes passions du voyage et de la moto pour en faire mon métier et suivant avec envie les voyages organisés par Mono 500, j’ai eu la chance de rencontrer Gauthier, fondateur de l’agence, qui  a décidé de me faire confiance et de m’intégrer à l’équipe.

Aujourd’hui, mes tâches au sein de Mono 500 sont variées et plus intéressantes les unes que les autres. Conseils aux voyageurs avec pour priorité leur satisfaction, partenariats, l’organisation des events qui me permet de venir à la rencontre des gens et de partager nos passions communes pour la moto et la découverte de nouveaux horizons !

Enfin il m’arrive de me rendre sur nos destinations pour guider des groupes,  formé par mes collègues de l’équipe, je prends  plaisir à emmener des groupes à la découverte de populations et de lieux extraordinaires comme Madagascar… C’est  fabuleux de voir dans leurs yeux le même émerveillement que nous avons eu nous aussi en découvrant ces endroits !!!  

La moto m’apporte une sensation de liberté et de mouvement incomparable !

Alex à Madagascar
guide moto madagascar
alexandre à madagascar
guide moto Madagascar

Pour rejoindre Alexandre en voyage, rendez-vous sur notre site web

Par : L’équipe Mono 500
Crédits photos : Mono 500

Partager cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Depuis 2007, nous accompagnons
des motards et motardes
partout dans le monde à la découverte
des grands espaces. Années après
années, nous avons ouvert de nombreuses
routes aux quatre coins du monde.

Alexandre, le débrouillard au grand coeur

MONO 500 INTL
c/o Polaris Global Services Ltd
4ter Rue Saint-Georges
Port-Louis – Ile Maurice