Beaucoup en rêvent, mais peu de gens osent entreprendre ce périple en Amérique latine. Pourquoi certains ont sauté le pas alors que d’autres sont encore en proie à l’hésitation ? Pour les amateurs de road trip qui ont déjà effectué le parcours, la question ne se pose plus. Ils sont déjà ravis à l’idée de revenir. Ils sont tombés amoureux des routes riches en reliefs, des belles vues panoramiques à se couper le souffle, des expéditions inoubliables et de bien d’autres choses encore.
Des destinations extraordinaires
Chacun des sites touristiques d’Argentine vous éblouira par leur originalité et leur authenticité. À ne parler que des Salinas Grandes, désert de sel. Il se situe dans les provinces de Jujuy et de Salta. Cette vaste étendue de sel est praticable en moto ou en voiture. Arrivé à cet endroit, vous aurez l’impression que le temps s’est figé pour vous laisser un moment d’intimité avec cette merveille de la nature. Vous resterez bouche bée en voyant ce magnifique désert de sel contrasté avec un beau ciel bleu.
Ce paysage de sel blanc n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend. En longeant la cordillère des Andes, vers le nord-ouest, vous découvrirez le Parc National d’Iguazu. Sur les lieux, vous pourrez immortaliser des paysages dignes d’une carte postale. Ce Parc National d’Argentine, riche en biodiversité, appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Un voyage riche en découvertes
Si vous êtes un fervent admirateur de moto, en groupe ou en duo, chevauchez votre bécane et domptez la route 40. Riche en reliefs, cette route vous promet un parcours composé de lieux inoubliables.
Parmi les sites que vous pourrez visiter durant votre voyage, nous vous conseillons de faire la route de l’Aconcagua et de ses vignobles. Que serait un voyage au bout du monde si vous n’avez pas l’occasion de déguster de bons millésimes ? Vous serez agréablement surpris de voir qu’à Mendoza, le vin coule à flots. En effet, sur les lieux, vous verrez que le vin prend la place de l’eau des fontaines.
Quel que soit votre point de départ, vers le nord ou vers le sud d’Argentine, vous découvrirez des lieux magnifiques et inédits tels que la Terre de Feu, les glaciers de Patagonie, les vallées Calchaquies, etc.
Une population conviviale
Vous ne vous sentirez pas dépaysé, car la population qui y habite est chaleureuse et accueillante. Dès que vous atterrissez à Buenos Aires, vous sentirez une atmosphère conviviale propre à ce pays. Louez une voiture ou une moto et faites ce voyage en Amérique latine. En couple ou entre amis, faites ce road trip en Argentine. Vous y ferez de belles rencontres.
Pour partir en Argentine, il n’y a pas de périodes idéale. Par contre, si vous souhaitez rouler en moto pour vos vacances, préférez les saisons où il n’y a pas de fortes pluies. Cela vous épargnera des soucis mécaniques, à moins que vous ne voyagiez avec un bon mécanicien.