PAROLES DE GUIDES
Un mentor
Natif de Madagascar, Cédric parcourt le monde depuis toujours et le partage avec une énergie débordante.
Véritable mentor de Mono 500, il est chef d’entreprise, business angel, professeur, conférencier et guide à Madagascar.
Sa relation avec Mono 500 a débuté en 2017, lorsqu’il rencontre Gauthier (le cofondateur de Mono 500) lors d’un voyage en Argentine dans les Andes pendant deux mois.
Lors de ce voyage, Gauthier lui partage les challenges qu’il rencontre dans son entreprise à forte croissance. Depuis, Cédric accompagne Mono 500 au fil des années dans sa croissance.
Un amoureux de l’Île Rouge
Mais il est bien plus qu’un business angel pour l’entreprise : il a également développé la destination Madagascar. Il avait depuis longtemps l’envie de partager son amour pour son pays natal.
“J’adore faire découvrir les paysages et les populations de ce magnifique pays, et la Royal Enfield est particulièrement adaptée à ce type de voyage. C’est pourquoi, deux fois par an, je guide un groupe sur les grands espaces de la route N7 jusqu’à Tulear.”
Son lieu préféré dans ses parcours est Isalo, un endroit qui ressemble énormément au Grand Canyon des Etats-unis.
Il y emmène les groupes durant la journée de repos, “ce qui nous permet soit de faire un trek dans la montagne, soit de monter à cheval, …soit de rester au bord de l’eau, de se détendre et simplement profiter !”.
La vision qu’il a sur le futur de Mono 500 est “d’offrir aux clients qui nous font confiance des destinations de rêves, animées par des guides passionnés par ce métier.
Nous offrons peut-être moins de choix que nos concurrents, mais par contre nous ne faisons aucun compromis sur la qualité, le dépaysement et l’atmosphère du voyage.”
La vision qui nous anime, c’est de rester artisans de l’expérience à moto.
Pour rejoindre Cédric à Madagascar, rendez-vous sur notre site web!
Par : L’équipe Mono 500
Crédits photos : Mono 500