Le Figaro: Mono 500 dans le classement des 10 expériences exceptionnelles à faire en 2013 !

Nous sommes particulièrement fières de briller en tête du classement établi par Le Figaro des 10 expériences extraordinaires à faire en 2013. Nous espérons encore longtemps proposer des expériences uniques et captiver l’imagination des aventuriers et des passionnés à la recherche de moments inoubliables à moto. Plongeons dans ce qui rend le Mono 500 si exceptionnel et les raisons pour lesquelles nous sommes apparus dans le numéro de ce journal.

Le Figaro salue une expérience exceptionnelle, alliant aventure et exploration. Le voyage à moto Mono 500 en Royal Enfield dans l’Altiplano a suscité l’enthousiasme des voyageurs intrépides. Cette épopée à deux roues offre une immersion totale dans les paysages époustouflants de l’Altiplano, combinant la puissance de la Royal Enfield avec la liberté que procure les grands espaces.

Connue pour être la seule moto encore assemblée à la main, la Royal Enfield se présente comme la monture parfaite pour l’altitude et pour partir à la conquête de la cordillère des Andes sur la mythique Ruta 40. Sur cette route emblématique, les motards affrontent des lacets vertigineux où le goudron n’a pas encore atteint les zones les plus reculées. À ce stade, l’aventure prend une tournure plus sauvage, avec l’emprunt de pistes, telle que celle menant à la laguna de Populos, le sanctuaire des flamants roses. Chaque virage révèle une nouvelle facette de la nature majestueuse de l’Altiplano, créant des souvenirs indélébiles pour les explorateurs intrépides.

Un peu plus haut encore, à 4 200 mètres d’altitude, le désert blanc de Salinas Grandes se dévoile, faisant le bonheur des amateurs de ride. Les motards se retrouvent à chevaucher une ligne d’horizon que rien ne semble pouvoir rompre, une expérience unique offrant une perspective inégalée sur l’étendue sauvage de l’Altiplano.

Poursuivant la route en direction de la Bolivie, une autre pépite se dévoile avec une étape incontournable dans le petit village d’Iruya. Niché au cœur des montagnes, ce lieu pittoresque offre une pause bienvenue aux voyageurs, permettant de découvrir la culture locale et de s’imprégner de l’authenticité de la vie en altitude. Chaque arrêt sur la route vers la Bolivie devient une aventure en soi, révélant des trésors cachés et des expériences uniques qui resteront gravées dans la mémoire de ceux qui ont choisi d’explorer l’Altiplano au guidon d’une Royal Enfield.

Ainsi, le Figaro met en avant la singularité de l’aventure sur deux roues proposées par Mono 500. Transcender le simple acte de voyager pour devenir une quête personnelle à travers de vastes pistes sauvages et des cultures fascinantes.

Depuis 2007, nous accompagnons
des motards et motardes
partout dans le monde à la découverte
des grands espaces. Années après
années, nous avons ouvert de nombreuses
routes aux quatre coins du monde.

MONO 500 INTL
c/o Polaris Global Services Ltd
4ter Rue Saint-Georges
Port-Louis – Ile Maurice

Trustpilot

Partagez cet article :