C’est officiel, Royal Enfield a vendu plus de motos dans le monde en 2014 que Harley-Davidson !
Basée à Chennai en Inde, Royal Enfield a vendu plus de 300 000 motos en 2014, dépassant les ventes globales de Harley qui sont de 267 000 motos.
Il y a 10 ans, Royal Enfield était encore un acteur en marge du marché, vendant essentiellement des motos sur le marché domestique (l’Inde) et tourmenté par ses 50 ans de moteurs en fonte…
Depuis 2008, après la modernisation de son portefeuille et le déploiement de ses modèles contemporains, comme la classique, la Thunderbird et la Continentale GT, Royal Enfield profite d’un engouement rare en Europe. Alors que dans le monde, les ventes de Harley Davidson augmentent de 3 %, celles de RE ont augmentées de 70 % !!
Eicher Moteurs, le constructeur, ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite désormais construire une présence forte en Europe occidentale et aux Etats-Unis, tandis que la demande nationale de ses motos reste toujours forte.
Rappelons qu’en France, l’importateur officiel (la DIP), affiche une progression honorable de 46,9% (520 motos vendues cette année sur le territoire), un chiffre cependant encore bien éloigné des ventes de Harley qui culmine à 8070 motos immatriculées en 2014.
Source : The Times of India