PAROLES DE GUIDES

Mono 500 vous ouvre les coulisses de cette belle aventure humaine et vous présente son équipe de guides, aux quatre coins du monde.

Mathieu : made in Madagascar

Partager cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Mathieu nous a rejoint en 2019 et pourtant, ça fait des années qu’on le connaît et qu’on le voit évoluer…

guide moto madagascar

Portrait

Mathieu est un passionné de moto. Depuis l’âge de huit ans, il est habitué aux longs road trips moto. Né en France, il grandit à Madagascar où il y passera 10 ans de sa vie. 

Puis il reviendra en France pendant 5 ans, où il travaillera dans des trains de nuit. Grâce à ce métier, il fera quasiment le tour de l’Europe.

L’Argentine

Éternel voyageur, il reprend la route en partant pour l’Argentine où il restera 6 ans. Il va y monter son agence de location de moto : à la fois moniteur, mécano et guide à moto.

C’est là-bas que ce touche-à-tout rencontre Chloé et Gauthier, les fondateurs de Mono 500. Une rencontre des plus atypiques: c’est à moto, dans les embouteillages de Mendoza, que le passionné fait leur connaissance.

“ Ils étaient à l’arrêt tout comme moi, avec des plaques d’immatriculation françaises, j’ai commencé à leur parler en français et puis c’est là que tout à commencé !”. L’amitié prend vite et perdure.

Toujours en quête de nouveaux projets, il passera son temps sur les pistes, ou plutôt sur le rallye Dakar, dans lequel il aura la responsabilité des « Malles Motos »: ces célèbres pilotes qui s’engagent dans la course la plus difficile du genre sans assistance.

 “C’est un métier physiquement et psychologiquement difficile, car il faut toujours être là pour les aider… Mais être guide à moto c’est un peu la même chose; il faut s’occuper des clients pendant leur séjour et toujours avoir un oeil dans le rétro”, explique-t-il.

Malles Moto : il est “leur papa” pendant 15 jours, il leur apporte assistance, mécanique, informations, soutien…

Le retour aux sources

Il rentre d’Argentine en 2014 et travaille dans l’événementiel. Domicilié à Nantes, il voyage à travers le globe (Afrique, Moyen Orient, Amérique du Sud, Madagascar…) pour des rallyes célèbres et tout un tas d’événements sportifs majeurs. 

Il accompagne les voyageurs de Mono 500 sur des tours moto à Madagascar.

Pour Mathieu, rejoindre la team de Mono 500 est une nouvelle expérience enrichissante et excitante, et l’occasion de retrouver ses racines, sa passion, sa famille. 

Le voyage et l’aventure sont des mots qui lui collent à la peau. 

De l’île de son adolescence, ce qu’il préfère est Andasibe: “tu te retrouves dans un lieu magique entouré de lémuriens et de crocodiles, avec une végétation exotique incroyable, c’est vraiment dépaysant”, décrit-il. 

Et pour ce passionné d’enduro de conclure : “La Royal Enfield, c’est la cerise sur le gâteau parce que c’est une moto de grande classe, qui inspire le voyage, qui est très fiable et avec laquelle on a envie de prendre le temps de s’évader.”

 Pour rejoindre Mathieu à Madagascar, rendez-vous sur notre site web

Enduro à Madagascar voyage aventure

Par : L’équipe Mono 500
Crédits photos : Mono 500

Partager cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Depuis 2007, nous accompagnons
des motards et motardes
partout dans le monde à la découverte
des grands espaces. Années après
années, nous avons ouvert de nombreuses
routes aux quatre coins du monde.

Mathieu : made in Madagascar

MONO 500 INTL
c/o Polaris Global Services Ltd
4ter Rue Saint-Georges
Port-Louis – Ile Maurice