Que faire en Argentine : top 5 des lieux à voir et à visiter

L’Amérique du Sud regorge de lieux divers qui méritent que vous vous y attardiez. Chacune des destinations proposées possède ses propres caractéristiques composant leurs charmes. Certaines sont riches en biodiversité tandis que d’autres offrent un paysage magnifique à couper le souffle.

Salta et les Andes

Salar

Empruntez la route nationale 40. En la suivant, vous arriverez à la Salta et les Andes. Imaginez-vous au sommet d’une montagne fertile où la tranquillité et un magnifique panorama seront au rendez-vous. L’atmosphère qui y règne pourrait vous tenter de prolonger vos vacances.  La population métisse qui y vit est conviviale. Pour les amateurs d’histoire, sur les lieux, vous aurez l’occasion de contempler les merveilles architecturales de l’époque coloniale ainsi que les musées renfermant les vestiges de la culture inca, etc.

Pour les voyageurs qui aiment immortaliser les paysages spectaculaires, tels que le désert de sel, cette destination fait partie des “must” à visiter.

Profitez-en pour faire la route des vins. Ayant un climat favorable et une température idéale pour la vitiviniculture, vous aurez l’occasion de déguster de bons crus.

Les lacs et les glaciers de Patagonie

GlacierVotre road trip serait incomplet si vous ne faites pas un détour au Glacier Perito Moreno. Avant de vous rendre au Parc national Los Glaciares, il faudra vous rendre en Patagonie en Argentine. Cette ville vous offre divers sites touristiques que vous pourrez découvrir à San Martin de los Andes. Vous pourrez continuer votre chemin et vous diriger vers le parc national Los Glaciares où vous ferez la découverte du Mont Fitz roy.

Ce glacier se trouve à 70 km de la ville El Calafate. Répertoriée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, cette destination vous offre une vue panoramique exceptionnelle. Vous y découvrirez d’imposants sommets de la cordillère des Andes, de superbes glaciers et plusieurs lacs qui entourent les massifs.  

Chutes d’Iguazú et Gorge du Diable

Chutes Iguazu

Les Chutes d’Iguazú, situées à la frontière de la province de Misiones, sont une destination phare, si vous souhaitez profiter de votre voyage en Argentine au maximum.

Faisant partie du patrimoine mondial, cette destination vous promet monts et merveilles. Pour pouvoir vivre pleinement ce périple, il faudra y rester au moins deux jours. Dans le parc naturel national d’Iguazú, vous aurez l’occasion de contempler les chutes sur deux angles : du côté brésilien et du côté argentin. Côté brésilien, la vue panoramique offerte par les sources est inégalable. Côté argentin, vous aurez droit à un espace plus vaste que le parc voisin. Vous y découvrirez une grande biodiversité et une forêt subtropicale. Grâce à deux circuits, inférieur et supérieur, vous serez plus près des chutes.

Arrivé sur les lieux, non seulement vous serez en parfaite communion avec la nature, mais vous aurez toujours droit au confort des temps modernes.

Découvrez-y la Gorge du diable qui est une merveille de la nature. 275 cascades s’y déversent. Ce qui fait qu’elle est comptée parmi les plus grands fleuves de l’Amérique du Sud. Vos vacances en Argentine seraient incomplètes si vous n’admirez pas le spectacle impressionnant et extraordinaire qui se déroule dans ce parc naturel d’Iguazú. Vous ne retrouverez nulle part ailleurs la sensation que vous ressentirez en admirant le magnifique spectacle offert par ces chutes. Vos sens seront décuplés grâce à la chaleur émanant de l’évaporation d’eau.   

L’Aconcagua et ses vignobles (Mendoza)

Cafayate

Votre périple en Argentine serait incomplet si vous ne faites pas la conquête de la route des vins. Il est vraiment difficile de faire ce voyage sans avoir eu droit à ce produit emblématique de la région : le vin. C’est seulement à Mendoza que vous aurez l’occasion de voir des fontaines qui ont du vin à la place de l’eau. Que vous soyez un amateur de vins rouges ou de vins blancs, vous y trouverez votre plaisir.

Pour que votre expédition en Amérique du Sud soit des plus inoubliables, il faut absolument que vous fassiez un saut à Cerro Aconcagua. Vous y découvrirez la faune et la flore typiques de la cordillère. L’Aconcagua, situé dans la province de Mendoza, est la plus haute montagne d’Amérique du Nord et du Sud. Pour visiter cette place, commencez votre expédition par la voie normale. Débutez à l’entrée du Parc Horcones. Puis, longez la vallée jusqu’à Confluencia. De là, continuez votre périple jusqu’à la Plaza de Mulas. Quand vous aurez traversé ces trois camps, le sommet de ce colosse d’Amérique n’attendra plus que vous.

Terre de feu

Laissez-vous tenter par une petite escale à la Terre de Feu. Cette destination abrite de nombreuses attractions touristiques intéressantes. Vous y découvrirez la fameuse ville Ushuaïa, le parc national Terre de Feu et bien d’autres.

Si vous avez l’occasion de survoler la ville d’Ushuaïa, vous serez séduit par la vue spectaculaire sur les montagnes enneigées et sur le canal de Beagle.

Le parc national Terre de Feu vous laissera sans voix. Non seulement, il offre une superbe vue panoramique sur la nature, mais également il préserve un écosystème riche. Vous y découvrirez une biosphère marine.

Trustpilot

Partagez cet article :