Un avant-goût de l’été en Occitanie

Du 5 au 9 juin, l’équipe Mono 500 s’est retrouvée pour peaufiner les derniers préparatifs de la saison en Occitanie.

Nous partageons avec vous un avant-goût de vos vacances 😉 

Partager cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Lac des Terres rouges

Le lac de Salagou. Au cœur de l’Hérault, ce lac artificiel que l’on découvre au détour d’une piste nous plonge dans les « ruffes » , ces terres rouges typiques de l’arrière-pays pour un dépaysement garanti. Une invitation à la contemplation et à la baignade.

Chargés d’Histoire

De nombreux villages médiévaux, certains classés Plus Beaux Villages de France, jalonnent nos itinéraires et sont toujours l’occasion d’une halte et de rencontres. Quelques échanges avec les commerçants, les restaurateurs, les éleveurs, et nous redécouvrons notre terroir et ces lieux qui ont façonné l’histoire de l’Occitanie.

La route des vignes 

Nous découvrons les nombreux cépages et appellations héraultaises en se baladant au milieu des parcelles de vignes du pays. 

Un havre de paix 

Notre camp de base est situé dans un domaine viticole confortable et préservé. Tous les soirs,  nous refaisons l’étape à l’apéro. Quand la température redescend, on partage ensemble une bonne table. Des produits locaux et cuisinés avec générosité. 

Road trip moto Village medieval en Occitanie

Un Spectacle Naturel

Avec ses gorges impressionnantes, le Cirque de Navacelles est une étape incontournable lors de la visite des Grands Causses. C’est par des routes sinueuses que nous partons à la découverte de ce site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. 

Des Motos Uniques

Notre nouvelle flotte de Royal Enfield 650 a été spécialement préparée pour notre aventure en version Scrambler, à la fois routes et chemins. Les motos offrent une expérience de conduite idéale et adaptée à la région, la puissance du bi-cylindre est juste ce qu’il vous faut pour apprécier chaque kilomètre du parcours !

Le Balcon des Cévennes

Massif majeur du parc national des Cévennes, le mont Aigoual culmine à 1567 mètres et offre un panorama sur toute la région occitane. De l’observatoire météorologique construit au au sommet du mont, nous admirons cette terre qui vit au rythme des saisons. 

Pour nous rejoindre cet été en Occitanie, rendez-vous sur notre page évènement  Le Bivouac pour découvrir le programme ! 

Crédits photos : Mono 500

Partager cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Depuis 2007, nous accompagnons
des motards et motardes
partout dans le monde à la découverte
des grands espaces. Années après
années, nous avons ouvert de nombreuses
routes aux quatre coins du monde.

Un avant-goût de l'été en Occitanie

MONO 500 INTL
c/o Polaris Global Services Ltd
4ter Rue Saint-Georges
Port-Louis – Ile Maurice