Projet El Grito : Traversée d’Amérique Latine en Royal Enfield
- Mise en ligne le
Mono 500 soutient deux jeunes voyageurs intrépides, Tanguy et Théo, se lancent à l’assaut des routes de l’immense continent sud américain au guidon d’une moto de légende, le célèbre monocylindre Royal Enfield !
Ils parcourront environ 25 000 kms à travers 8 pays sur une période de 8 mois à la rencontre des diversités culturelles et des populations locales qu’ils croiseront sur leur chemin.
Avec leur projet EL GRITO, Leur objectif est de ramener une web-série de 7 films accompagnés d’un riche portfolio photographique et de captations sonores afin de retranscrire l’authenticité et la richesse de leur périple.
“Moto-journalisme, à la rencontre des cultures d’Amérique du Sud”
Il traversera de part en part l’Amérique du Sud, nos jeunes motards rallieront les deux extrémités sud/nord en passant par Ushuaïa proche du Cap Horn, pour ensuite quelques mois plus tard se retrouver sur les plages de la mer des Caraïbes à Carthagène en Colombie.
Leur périple s’inscrit dans une démarche de rencontres culturelles où l’Homme et le partage seront au centre de leur action au quotidien. Ils se préparent à relever un beau challenge sportif mais également mécanique, car nous savons tous que la belle Royal Enfield saura leur procurer quelques heures de maintenance nécessaires et de diverses réparations en perspective.
Lors de leur passage en Argentine à Salta, l’équipe de Mono 500 les accueillera à bras ouverts afin de partager quelques belles histoires et conseils d’itinéraires. De plus, notre chef d’atelier Simon se fera un plaisir de les recevoir au garage pour un check-up complet de leurs montures avant de reprendre la route.
Cette expédition aux allures de moto-journalisme, qui nous n’en doutons pas saura nous combler d’un beau carnet de voyages à partager, a besoin de soutiens financiers afin de pouvoir être menée à terme jusqu’à son étape finale en Equateur.
Soutenez-les et partez rêver avec eux !