Billet d’avion en main, vous êtes maintenant fin prêt pour votre voyage en Patagonie. Vous voilà embarqué dans une aventure où amusements, découvertes et sensations fortes seront au rendez-vous. Durant cette expédition, vous aurez l’occasion d’être en parfaite communion avec la nature et de vous initier à des activités que l’on ne trouve qu’en Argentine.
Faire un road trip à moto entre la Patagonie chilienne et la Patagonie argentine
Joindre ces deux régions constitue un défi considérable, car plusieurs centaines de kilomètres les séparent. C’est l’occasion idéale de tester votre endurance sur une moto. Lors de ce road trip, vous aurez l’impression que le monde s’arrête de tourner autour de vous pour vous laisser en compagnie de la nature. Ce qui distingue ce circuit argentine chilli, c’est qu’il possède un parcours riche en reliefs. Sur la route, vous découvrirez des paysages splendides dignes des cartes postales. Lors de ce road trip, n’hésitez pas à faire de petites escales ! Elles vous aideront non seulement à vous dégourdir les jambes, mais aussi de prendre de magnifiques photos. Vous pouvez aussi en profiter pour converser avec la population locale. Elle est très conviviale et chaleureuse. Elle possède aussi un bon sens de l’accueil.Faire du kayak à Bariloche
Avez-vous déjà été initié au Kayak ? Même si vous en avez pratiqué auparavant, à Bariloche vous la percevrez différemment. Dans cette partie de l’Argentine, vous aurez l’occasion de la pratiquer en compagnie d’animaux aquatiques. Cette expédition vous permettra de voir la nature et la vie sous un angle différent. Vous vous y sentirez apaisé et détendu. L’environnement à Bariloche est propice pour les activités aquatiques. C’est surtout grâce aux divers lacs présents dans la région. Après ce voyage en Patagonie, vous aurez envie de croquer la vie à pleines dents et d’en profiter au maximum.Faire un pique-nique au bord du lac Nahuel Huapi
Encore le fameux “pique-nique traditionnel et banal” nous diriez-vous ! Mais les sorties au bord du lac Nahuel Huapi redonnent une nouvelle définition du mot ”pique-nique”. En Patagonie, cela signifie faire une sortie dans un environnement magique au paysage spectaculaire.Au lac Nahuel Huapi, vous pourrez déguster un délicieux plat local tout en profitant d’une nature riche en biodiversité. Cette merveille de la nature se situe dans le Parc National Los Arrayane.
Faire la visite du parc national de Huerquehue
En faisant la visite du parc national de Huerquehue, préparez-vous à être ébloui. Cet endroit vous fera découvrir un écosystème riche en végétation, préservé de toute activité humaine. Vous aurez l’impression d’être dans “un nouveau monde”. Plus vous vous enfoncez au plus profond du parc, plus il vous montre ses richesses.
Ce lieu est composé de reliefs montagneux et de divers lacs aux eaux cristallines d’une magnifique couleur bleue. C’est uniquement dans ce parc que vous pourrez voir l’Araucaria, couramment appelé pin du Chili.
C’est l’endroit idéal pour faire une randonnée. Profitez-en pour immortaliser chacun de vos parcours en photo.
Se promener sur le Glacier Perito Moreno
Votre voyage en Patagonie serait incomplet si vous ne faites pas un tour au Glacier Perito Moreno. C’est une vraie merveille de la nature. En la voyant, vous resterez bouche bée. Sur les lieux, vous bénéficierez d’une vue panoramique incomparable.
En faisant vos premiers pas sur cette immense merveille de la nature, vous serez submergé par un sentiment particulier, comme un mélange de joie et de fierté. C’est parce que vous avez réussi à faire un voyage à l’autre bout du monde. Et aussi, vous avez eu l’occasion de contempler de près des glaciers millénaires.
Ce monument de la nature se situe dans le parc national Los Glaciares. Il se situe à proximité d’El Cafalate, dans la cordillère des Andes.