fbpx

7 bonnes raisons de faire un road trip moto en Equateur

Asphalte Parfait

Un road trip moto en Equateur : Petit pays, grande découverte

Vous avez envie d’aventure, de beaux circuits moto, de rencontres, de dépaysement culturel et historique ? Vous n’arrivez pas à vous décider sur la destination de votre prochain road trip moto en Amérique du Sud ? Optez pour un voyage en Equateur ! Ce petit pays niché entre la Colombie et le Pérou, renferme des paysages sauvages d’une beauté surprenante. L’Equateur est le plus petit des pays Andins, malgré cela, il est l’un des plus riches au monde en terme de biodiversité de la faune, de la flore et des paysages.

Ces températures chaudes et clémentes tout au long de l’année rendent ce pays unique au monde pour un road trip moto. Encore peu touché par le tourisme de masse, sa culture, son hospitalité et sa simplicité rendra votre road trip moto authentique. En somme, ce pays est un paradis pour les amateurs d’aventures. Vous voulez sortir des sentiers battus, partir à la découverte de paysages sauvages, rencontrer un mode de vie généreux et une cuisine diversifiée, passer par plusieurs paysages différents en une journée pour votre balade à moto : des plages de sable fin à l’envoûtante forêt amazonienne en passant par les plus hauts sommets des Andes ? Partez en Equateur ! Toujours pas convaincu ? Voici 7 bonnes raisons de faire un road trip moto en Equateur.

1. Un système routier en excellent état pour un meilleur road trip moto

Les routes équatoriennes sont un délice pour les férus de circuit moto, le long de celles-cis vous pourrez contempler la beauté des plages sauvages de la côte pacifique jusqu’au fin fond de la forêt amazonienne sur des routes, toutes goudronnées, encore peu empruntées dont la mythique Panaméricaine. Pour les motards à la recherche de grands espaces pour un road trip moto et de rencontres typiques, les décors sont fabuleux et le brassage ethnique d’une grande richesse. Véritable petit paradis sauvage dans lequel vous pourrez faire de longue pause pique-nique pour profiter de la nature.

2. Une variété de paysages incroyables

Le deuxième point fort de l’Equateur, et pas des moindres, est son incroyable biodiversité. À chaque instant de votre road trip moto le petit pays andin vous réserve des surprises. Parmi ces somptueux paysages, vous pourrez passer des ruines incas aux décors de cartes postales, des villages typiques, des hauts plateaux aux eaux turquoises de bord de mer en quelques heures. En Equateur, on change de décor et d’ambiance avec l’altitude : de quoi satisfaire votre soif de découvertes et de dépaysement en road trip moto.

South plaza island

3. Un peuple et une culture enrichissante

Si vous faite un road trip moto en Equateur, vous devez absolument découvrir les marchés andins : de Otavalo, à Guamote, à Zumbahua ou à Saquili, le commerce artisanat traditionnel prend tout son sens. Une diversité culturelle unique, où l’on fait de belles trouvailles matérielles et humaines. Ces marchés sont le miroir d’un peuple chaleureux, authentique et accueillant qui vit dans le respect des traditions ancestrales. Ces traditions se reflètent à travers une cuisine exotique : des mélanges de saveurs originales et une large gamme de viandes, de poissons, de fruits et de légumes. Grâce à l’infinie variété des ressources naturelles, les plats sont différents en Amazonie, dans les hauts plateaux andins ou sur la côte Pacifique. Mais la spécialité connue dans tout le continent est le Cuy : du cochon d’Inde grillé, un incontournable ! De quoi avoir le ventre pleins pour continuer votre road trip moto !

Mate of Tilapia

4. Le volcan Cotopaxi

L’Equateur est célèbre pour sa biodiversité, et surtout pour ses volcans. Celui à ne pas manquer est le volcan Cotopaxi ! Il culmine à 5.897m au dessus du niveau de la mer et est l’un des plus hauts volcans actifs au monde, une route incroyable en road trip moto. Son sommet enneigé parfaitement rond lorsqu’il fait beau peut être visible de la ville de Quito.

5. La ville de Quito

Une autre étape incontournable de l’Equateur est la visite de la vieille ville de Quito. Capitale du pays, la ville a su rentrer de plein pied dans la modernité tout en respectant ses zones traditionnelles. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Lors d’un road trip moto dans ses rues pleines de charmes vous pourrez y croiser des habitants vêtu d’habits traditionnels aux multiples couleurs Quechua.

6. Quilotoa

La lagune de Quilotoa : un endroit à couper le souffle. Ce grand lac est situé dans le cratère encore actif d’un ancien volcan. Le village de Quilotoa vous donne une vue incroyable sur cette lagune au couleur turquoise, vert émeraude et sur les montagnes andines où vous pourrez admirer des animaux de tout genre : renards, loups, lapins, et cervidés. Vous pourrez même y tremper les pieds et y faire une pause sur le chemin de votre road trip moto.

Mono 500 Equateur

7. La jungle d’Amazonie

Vous avez toujours rêvé de visiter une véritable forêt tropicale ? L’Amazonie Equatorienne vous offre cette sensation. Cette jungle est facilement accessible et dispose d’une grande variété et densité de végétation et tout type de créatures exotiques. Vous pourrez découvrir plus de milles espèces d’oiseaux, toutes sortes de grenouilles très colorées, des singes et bien plus encore lors de votre road trip moto.

Alors, prêts à tenter l’aventure équatorienne ? MONO 500 vous attend !

EQUATEUR – LA TERRE DES 4 MONDES

EQUATEUR – RAID DES VOLCANS