La Colombie est une terre de légende de l’Amérique Latine, longtemps restée un territoire confidentiel.
C’est un cadre incroyable pour un road trip moto, qui se découvre au fil de ses paysages de plantations de café, mais pas que… Dépaysement garanti 😉
#1 Des routes spectaculaires
Nous n’avons retenu que les plus belles routes et les petits chemins de montagnes escarpées pour parcourir la Colombie. Le Nord de la Cordillère des Andes en particulier offre des panoramas à couper le souffle.
#2 Une culture riche
La Colombie regorge de richesses culturelles. Entre culture aborigène, passé colonial et modernité, c’est un véritable forum de civilisations. De nombreux villages ont su conserver leur authenticité et leurs traditions.
« Rouler sur les petits chemins de montagne à travers les forêts de palmiers de la vallée de Cocora…c’est un cadre incroyable. Et si tu jettes un coup d’oeil derrière toi, tu peux voir les crêtes de la Cordillère »
#3 Un accueil chaleureux
Tous les voyageurs ayant traversé la Colombie sont unanimes : l’accueil des Colombiens et chaleureux et sincère! Leur hospitalité est sans faille, leur curiosité touchante et les sourires se partagent au quotidien.
#4 Une destination désormais sécurisé
Depuis plusieurs années, la Colombie s’ouvre au monde et au tourisme. Tous nos itinéraires empruntent des routes sécurisées dans des zones où il fait bon se promener…
Le développement économique et social a transformé le pays. Le pays se visite aujourd’hui en toute sérénité.
#5 Un voyage de pionniers
Après de nombreux repérages sur le terrain dans ce pays encore préservé du tourisme de masse, Mono 500 a mis au point des parcours inédits, encore jamais proposés par d’autres agences de voyage.
Les trésors de la Terre d’Émeraude méritent de se découvrir hors des sentiers battus…
#6 Une ambiance festive
Medellin, la deuxième ville du pays après Bogotá, fait partie de ces rares villes dans le monde où faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit est une religion.
Au cœur du quartier El Poblado de Medelin, vous trouverez un choix immense de restaurants, bars et cafés animés, qui offrent toute la gastronomie du monde dans des ambiances variées.
#7 Un pays entre traditions et modernité
Bien que la Colombie témoigne d’un grand renouveau et offre des infrastructures touristiques confortables et de qualité, de nombreux villages – dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO – sont restés figés dans le temps et ont su conserver leur authenticité.
Certains sites archéologiques nichés en haut de collines d’un vert improbable sont de véritables merveilles.
#8 La belle Carthagène
Son nom inspire les voyageurs du monde entier… Son histoire, son architecture et ses couleurs donnent le vertige. C’est une des étapes colombiennes incontournables de tout road trip moto qui se respecte !
Cette ville qui fut autrefois un carrefour commercial pour les colons espagnols venus s’enrichir avant de rejoindre le vieux continent, témoigne à elle seule d’une partie de l’Histoire coloniale du pays et de toute l’Amérique du Sud.
Aujourd’hui, avec ses balcons fleuris, ses couvents restaurés en hôtels et ses patios ombragés, la Belle a des faux airs d’Andalousie.
#9 Des tarifs aériens accessibles
De nombreuses compagnies aériennes offrent des vols directs pour Bogotá depuis l’Europe à des tarifs très compétitifs.
Avec une moyenne de 700€ le vol Aller-retour Paris/Bogota, sautez dans un avion et venez découvrir l’exotisme de la Colombie !
#10 L’organisation Mono 500
Et oui… des voyages sur mesure en petit groupe, des itinéraires optimisés loin des sentiers touristiques, notre équipe de professionnels rodée et une vraie qualité de service, ça change tout 🙂
Pour découvrir nos itinéraires en Colombie pour votre prochain voyage à moto, cliquez ici
Par : L’équipe Mono 500
Crédits photos : Mono 500