THE ROYAL CRAFTMEN
La réalisation d’un beau projet de restauration par deux voyageurs motos passionnés de mécanique.
Nous retrouvons Marvin et Amaia, qui, lors de leur voyage de Lausanne à Kuala Lumpur, ont fait une halte à New Delhi, berceau des Royal Enfield, pour un projet des plus audacieux: la restauration intégrale d’un side-car Royal Enfield.
Vous avez pu découvrir il y a quelques semaines les portraits d’Amaia et Marvin (découvrir l’article) qui, sur une BMW k100 et une Triumph Bonneville, ont passé plus de 700 jours à sillonner les routes d’Europe de l’Est et de tous les pays en « -stan » jusqu’en Asie du Sud.
Lors de leur premier passage dans la capitale Indienne, ils rencontrent des voyageurs ayant fait rénover de vieilles Royal Enfield. Quand ils quittent la ville, l’idée était dans leur esprit et prendra le temps de mûrir durant les 8 mois suivants qu’ils passent sur la route.
C’est décidé ! Ils sont donc de retour à New Delhi 8 mois plus tard avec pour projet la restauration d’une Royal Enfield.
« Nous voulions juste une moto au début… Puis avons finalement décidé d’opter pour un side car ! »
Oui car le projet ne s’arrête pas là, ils passent 1 mois ½ sur place à suivre les travaux réalisés par Rana et Ashish de JOGA MOTORS et leur équipe de mécaniciens.
Après quelques essais à Delhi, le véhicule a été envoyé en Espagne ou Amaia et Marvin ont pu le récupérer et un autre exemplaire a été envoyé pour un ami en Belgique…
« C’est une expérience chouette, parce qu’en fait on se rend compte de tous les corps de métiers différents qui interviennent… »
Bonnie & Klyde en ont profité pour réaliser un court-métrage de 9 minutes, retraçant les différentes étapes de la restauration (et de très belles photos).
Pour découvrir la vidéo, rendez-vous sur leur site web et sur Instagram pour suivre leurs aventures.
Par : Alexandre Verdière
Crédits photos : bonnieandklyde_adventures