LE BIVOUAC

by Mono 500 Events

Découvrez nos voyages à moto en France & en Europe

L'aventure

Liberté chérie

L’envie de se retrouver, de rouler et de s’évader n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui.

Alors on vous propose de faire votre sac et de nous retrouver pour un retour à l’essentiel. A partir de cet été en France et dès que possible à travers l’Europe, retrouvez les joies de l’évasion, des petites routes confidentielles et des apéros entre amis qui s’éternisent… 

Sur des parcours de 3 à 7 jours, sillonnez les plus belles régions de France et d’Europe pour découvrir ou re-découvrir les trésors cachés du vieux continent.  Nous établissons un camp de base dans un établissement de charme, nous mettons à votre disposition une flotte de motos Royal Enfield 650 Interceptor et nous vous emmenons découvrir les plus beaux spots d’une région à la rencontre des artisans et des producteurs locaux. 

Tous les 3 mois, nous déplaçons notre flotte et changeons de camp de base pour partir à la découverte d’un nouveau territoire en Europe.

Voyager plus près, moins longtemps sans pour autant renoncer à ce qui fait l’ADN de Mono 500 : La promesse d’une expérience inédite sur des parcours où se trouve le plus beau à découvrir, une aventure humaine bon esprit orchestrée par une équipe de passionnés, une logistique de qualité qui fait l’impasse sur les petites économies et qui propose toujours les meilleures options disponibles, de la réservation des hébergements au café du bord de route.

Dès maintenant, contactez vos amis motards et formez un petit groupe pour vous échapper quelques jours le nez au vent

Ok… mais on va où ?
Carte europe

Été 2020

Douce France

Au coeur de l’Occitanie

Pour cette toute première saison du Bivouac, nous avons élu domicile dans la magnifique région d’Occitanie pour une virée à moto excluant toute monotonie ! Nous partons arpenter les spots mythiques des Cévennes, des gorges du Tarn, des Grands Causses et du Haut Languedoc…façon Mono 500 ! Une escapade courte, intense et proche de chez vous qui fait la part belle aux rencontres et aux saveurs du terroir. Exit le superflu, on se concentre sur l’essentiel et on revient à des plaisirs simples : cuisine bistronomique locale, pique-niques à la française en pleine nature mais aussi rencontres quotidiennes avec des artisans et exploitants de la région pour profiter du savoir-vivre de la région…

Château de Puissalicon

Le concept

Hébergement, itinéraire, guide, motos, repas, essence… on s’occupe de tout. Nous avons mis au point deux itinéraires moto optimisés de 3 et 5 jours. Nous vous réservons les plus belles routes, des paysages à couper le souffle et des tables bistronomiques conviviales. Vous pouvez faire votre sac à la dernière minute, nous rejoindre au point de rendez vous communiqué, on vient vous chercher et on s’occupe du reste.

Camp de base mono 500 été 2020

Le camp de base

Nous établissons notre camp de base dans un mas typique languedocien du XVIIe siècle chargé d’histoire, situé en plein cœur d’un domaine viticole en activité. Dans les vignes héraultaises, réveillez-vous au milieu de la garrigue aux parfums de thym et de lavande… Ici, tout le confort vous attend : des chambres spacieuses et confortables, une table d’hôte, une terrasse ombragée et une piscine pour profiter des soirées d’été. 

650 Interceptor

Voyager en Royal Enfield 650 Interceptor

Nous voulions une moto simple, robuste et performante sur tous les terrains tout en conservant l’âme de la marque Royal Enfield. Nous avons choisi de voyager en Royal Enfield 650 Interceptor. Une flotte flambant neuve spécialement préparée pour l’aventure : ligne redessinée, selle sur-mesure, sabot bas-moteur, suspensions renforcées et cycles de haute qualité… Cette petite baroudeuse a de la gueule, un son à se damner et offre des sensations de pilotage inédites.

Vos hôtes

Précédent
Suivant

Simon Basuyau et Alexandre Verdière sont vos hôtes. Vous avez peut-être déjà voyagé avec eux, en Argentine, en Colombie, en Equateur ou à Madagascar. Vous pouvez les considérer comme vos compagnons de voyages. Ces deux-là sont des bourlingueurs invétérés, ils accompagnent toute l’année des voyageurs à moto aux 4 coins du globe. Simon et Alex s’occupent de tout et anticipent vos besoins. Ils partagent avec vous les bons moments et savent réagir en cas de pépin.

Au fil de la saison, Chloé, Justine, Gauthier et Théophile passeront également sur le camp de base pour vous rencontrer et faire un bout de route avec certains d’entre vous.

C’est parti !

1

Je réunis mes amis et je bloque une date

Du 19 juin au 30 août 2020

2

Je réserve mon trip
 et je fais mon sac

450€/jour/pilote 
350€/jour/passager

3

Je rejoins l’équipe
et je me laisse porter

RDV à la gare ou à l’aéroport de Montpellier

RECEVOIR LE PROGRAMME DE L'ÉTÉ 2020

PRÉ-RÉSERVEZ VOTRE TRIP