Il y a eu ce premier voyage en Inde, et cette rencontre avec cet allemand qui m’a parlé des Royals. Quand j’ai vu à quoi ça ressemblait, ça m’a plu. J’aime bien le côté rétro. Et ce bruit…
J’ai trouvé un garage qui m’a fait la moto comme je la voulais. Ensuite je me suis pas trop posé de questions et j’ai pris la route. Le voyage en moto c’est la liberté. Mais si ça sonne cliché il y a bien une raison.
On va où on veut, quand on veut. Et on sent les choses. Pas juste le vent sur le visage, mais les changements de température, les odeurs, le bruit, la route…
Et dans ces pays, on est venu me voir à chaque arrêt car cette moto intrigue. Les gens demandent d’où ça vient. On raconte un peu l’histoire. Ça permet d’échanger.
Avant la moto j’ai pas mal backpacké en bus et train. Mais je ne me vois plus voyager autrement qu’en moto dorénavant.
Quant à la difficulté ou non de voyager à moto, je ne me suis jamais trop posé la question. Je suis capable de faire une journée de 12h. Avec quelques pauses.
C’est fatigant mais c’est difficile de se plaindre quand on réalise la chance qu’on a. Tant que je suis en bonne santé je trouverais toujours le voyage à moto agréable…peu importe les difficultés.