CARNET DE VOYAGE

Le numéro 30 de Road Trip Magazine met à l’honneur Gauthier, co-fondateur de l’agence Mono 500!

[Presse] Portrait de Gauthier Deschamps dans le nouveau Road Trip Mag

Partager cet article : 

L’intégralité de l’article est disponible dans Road Trip Magazine n°30, ou en ligne sur le site officiel de Road Trip Magazine. Découvrez un extrait tout de suite!

Gauthier Deschamps

“Voilà bientôt 10 ans que je dédie ma vie au voyage et à l’organisation de road-trip. Ce mode de vie itinérant, j’ai la chance de le partager avec des baroudeurs animés par la même passion de la découverte par la route. L’Argentine, ce pays qui fait résonner des mythes comme la Route 40, le voyage du Ché, l’Altiplano ou le nouveau Dakar, s’est vite imposé comme une évidence pour aller défricher de nouveaux terrains de jeux.”

Portrait de Gauthier, un passionné de voyages avant tout

“Je suis arrivé à Salta par la route il y a 4 ans, terminus d’un itinéraire de 25 000 km entre l’Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. 

J’ai parcouru la route 40, faisant escales en Patagonie, traversant la Cordillère des Andes pour rejoindre le Chili, le Salar d’Uyuni en Bolivie puis les hauts plateaux péruviens. 

Au cours de ce voyage, j’ai rencontré beaucoup de voyageurs frustrés de devoir rentrer chez eux. Moi j’avais le choix. J’ai choisi que mon nouveau chez-moi serait Salta et que je continuerai d’explorer cette région avec celle qui m’avait déjà emmené si loin… ma belle Royal Enfield.

Salta, cette ville coloniale du nord-ouest argentin, enclavée entre le Chili et la Bolivie est située à seulement 300km des frontières de ses voisins. Ici, il fait beau 10 mois par an, on vit donc dehors toute l’année. 

La place principale, bordée de palmiers et d’orangers, est le lieu de rencontres privilégié des habitants dont les visages déjà très andins rappellent la mixité entre les peuples natifs et les descendants européens.”

J’ai choisi que mon nouveau chez-moi serait Salta

“La plaisanterie populaire dit d’ailleurs qu’un argentin, c’est un Italien qui parle espagnol, qui pense comme un américain mais qui rêve d’être Français Belle définition pour un peuple aussi cosmopolite ! 

Dans les rues de Salta, les gauchos à cheval côtoient les écoliers en uniforme, les commerçants boliviens, les habitants de Buenos Aires venus échapper aux tumultes de la capitale et les touristes de passage….”

La suite dans le numéro 30, à découvrir en ligne ici !

Pour nous rejoindre en Argentine, rendez-vous sur notre site www.mono500.com! Et si vous hésitez encore, découvrez les témoignages de nos voyageurs et votre futur guide, Simon 😉 

Par : Road Trip Magazine
Crédits photos : Mono 500

Couv Road trip #30

Partager cet article : 

Depuis 2007, nous accompagnons
des motards et motardes
partout dans le monde à la découverte
des grands espaces. Années après
années, nous avons ouvert de nombreuses
routes aux quatre coins du monde.

MONO 500 INTL
c/o Polaris Global Services Ltd
4ter Rue Saint-Georges
Port-Louis – Ile Maurice

Trustpilot

Partagez cet article :