CARNET DE VOYAGE
L’Équateur à moto
Découvrez dans le numéro 32 de Road Trip Magazine notre repérage sur les plus belles routes d’Équateur…
L’intégralité de l’article est disponible dans Road Trip Magazine n°32. Découvrez un extrait tout de suite!
« Avant de pouvoir commercialiser un itinéraire, toute agence de voyage à moto doit bien évidement le valider. Certaines se contente de mandater des sous-traitant quand d’autres mènent elles-même un long travail de reconnaissance et de collectes d’informations sur le terrain. C’est à cette véritable chasse au trésor que Chloé, Gauthier et Yves de l’agence Mono 500 se sont livrés au fil du relief escarpé de l’Équateur… »
La naissance d’un trip en Équateur
« Après une première nuit passée à étudier les cartes pour fixer les étapes de ce premier repérage en duo, nous embarquons dans ma Coccinelle de 1974 dans laquelle nous jetons nos sacs, une boîte à outil et un CD d’Elvis.
L’objectif est d’atteindre rapidement la ville de Quito pour dégoter notre première Royal Enfield Classic 500 équatorienne !
La première étape nous conduit vers les plages du Pacifique où les villages de Puerto Cayo, Puerto Lopez et Manta sont une première invitation à la douceur de vivre du pays. Derrière chaque virage de cette petite route côtière se cache un panorama de carte postale.
Partir en voyage moto en Equateur, c’est la garantit du beau temps toute l’année. il fait bon toute l’année, la température de l’eau oscille entre 25 et 28°C et les pêcheurs cohabitent avec les surfeurs venus attendre la bonne vague. Depuis la route, à certaine période de l’année, il n’est pas rare d’apercevoir des baleines à bosse et des dauphins profitant des eaux chaudes pour venir se reproduire près des côtes. »
Derrière chaque virage de cette petite route côtière se cache un panorama de carte postale
« Après un premier arrêt à Montanita dans une paillote les pieds dans l’eau où l’on se régale de crevette géantes, crabes et ceviche de poisson frais, il est temps de mettre le Cap vers les Andes !
Du niveau de la mer à 4000 mètres d’altitude, le dénivelé positif qui nous attentant est impressionnant.
Il faut s’enfoncer dans les terres en longeant les forêts de Baobabs par une très belle route asphaltée et traverser la province de Manabi, réputé pour ses plantations de bananes, de café et de cacao.
On attaque alors la grimpette qui serpente à flanc de montagne et offre sa dose d’adrénaline… »
Pour nous rejoindre en Équateur, rendez-vous sur notre site www.mono500.com ! Pour en savoir plus sur Yves, découvrez ici son voyage Pékin-Paris en side-car 😉
Par : Road Trip Magazine
Crédits photos : Mono 500